Comment nettoyer et sécuriser un site WordPress après une attaque ?

Pirater un site de nos jours est une chose courante. De jour en jour, les propriétaires de site trouvent leur donnée piratée. Ces piratages se remarquent souvent par le changement brutal des pass de votre site. Mais comment vite se remettre dans la danse après le piratage de votre site ? Veuillez lire cet article pour mieux vous outiller.

Quelques signes qui montrent que votre site a été piraté

Il existe certains indices qui peuvent vous certifier que votre site a été piraté. Malheureusement, il existe des piratages qui ne laissent aucune trace pour que vous le détectez. Pour nettoyer et sécuriser un site WordPress, visitez ce site. Pour arriver véritablement à détecter que votre site est piraté, vous avez besoin d’un peu plus d’attention.
Lorsque vous constatez une baisse soudaine et inexpliquée du trafic sur votre site, ou lorsque les mauvais liens sont ajoutés, vous devez soupçonner un piratage. Certaines formes de piratage peuvent se manifester par un accès difficile à votre compte ou que vous voyez des taches suspectes, songez à un piratage. En quelques mots, il existe une panoplie de signes.

Que faire lorsque le site est piraté

Lorsque vos hypothèses sont enfin validées et que vous constatez que le site est bel et bien piraté, vous devez prendre certaines précautions. La toute première est de changer votre mot de passe. Cette précaution peut servir de protection pour votre site.

Passez au nettoyage

Il est vrai que vous avez changé votre mot de passe. Mais en vrai, cela ne suffit pas. Vous devez penser au nettoyage du site et le ramener comme il était. Vous devez nettoyer toutes les traces laissées par le hacker. Pour passer au nettoyage, vous devez suivre certaines étapes clés.
Après avoir nettoyé, vous devez renforcer la sécurité du site. Lorsque la sécurité est renforcée, le hacker aura du mal à pirater à nouveau votre site. Aussi, vu que les empreintes laissées sont nettoyées, il n’existe plus pratiquement aucune possibilité pour lui de pirater votre site.