Emma Motion : le nouveau matelas connecté

Le fabricant Emma a annoncé le lancement d’un modèle de matelas connecté. Celui est donc officialisé suite à deux ans de recherche et développement. Sa mission est de révolutionner la manière de dormir des utilisateurs d’après le cofondateur de l’entreprise.

Un matelas plein de technologies

Le matelas connecté Emma dispose d’une technologie d’intelligence artificielle qui lui permet de faire une analyse du sommeil en temps réel. Celle-ci permet aussi l’optimisation du sommeil en fonction des analyses réalisées.
De plus, le matelas permet aussi d’évaluer la position du dormeur pendant son sommeil. Il y a également une fonction Silent Move IQ grâce à laquelle le matelas pourra bouger subtilement pour une correction de la posture. Ce sera ainsi une manière de garantir un excellent alignement de la colonne vertébrale. De plus, cela permettra d’ailleurs aux utilisateurs d’éviter les ronflements ainsi que les douleurs lombaires au réveil.
Le matelas intègre aussi une technologie Diamond Degree qui lui permet de faire un ajustement automatique de la température. Cette régulation se fera grâce à des millions de particules adaptatives.
De plus, le matelas connecté est fourni avec une application dédiée compatible avec Android et IOS. Appelée Emma App, celle-ci peut ainsi être téléchargée sur smartphone mais aussi sur tablette. Elle pourra être connectée au matelas et analyser la qualité de votre sommeil.

Attendu pour ce mois de janvier

Avec 34 cm d’épaisseur un poids de 45 kg, le matelas connecté Emma sera disponible en deux tailles : 90 x 200 cm et 80 x 200 cm. D’après la CEO de la marque, cette innovation ne vient pas pour changer la façon dont les gens dorment mais plutôt pour la révolutionner.
Emma Motion sera certainement lancée dès ce mois de janvier en France et aux Pays-Bas. Par la suite, les ventes s’étendront progressivement dans le reste du monde. Son prix est estimé à 2400 euros.