L’essentiel à savoir sur « Ok Google »

Aujourd’hui, la technologie ne cesse de marcher sur le monde avec ses diverses inventions. Elle a mis en place de nombreuses fonctionnalités sur les téléphones portables. Par exemple, avec un simple téléphone Android, vous avez la possibilité de faire des choses sans écrire. Ceci est possible grâce à « Ok Google ». Il suffit pour cette fonctionnalité d’écouter votre voix pour vous satisfaire. Lisez dans cet article l’essentiel à savoir sur « Ok Google ».

« Ok Google », un assistant virtuel à reconnaissance vocale

Les téléphones Android sont aujourd’hui remplis de nouvelles fonctionnalités. Ils sont pourvus d’une fonctionnalité qui aide son utilisateur à faire tout ce qu’il veut bien qu’étant occupé. Il suffit pour cet utilisateur de parler. La seule condition pour jouir de cette facilité offerte par la technologie est de savoir comment configurer mon appareil. En effet, « Ok Google » est un assistant virtuel qui répond à la demande vocale de son auteur. Son utilisation consiste pour le propriétaire du téléphone de commencer une phrase par « Ok Google ». Cette affirmation suffit pour se faire reconnaître par l’application afin qu’elle puisse interagir avec vous.

De même, il faut savoir que c’est une intelligence artificielle. C’est donc une fonctionnalité qui répond automatiquement à la demande de son auteur. Le plus intéressant est qu’elle se sert de vos données personnelles pour faire ce que vous lui avez demandé. Cette intelligence artificielle assure une satisfaction efficace et très rapide. Mieux, elle est en relation permanente avec d’autres fonctionnalités telles que Google Nest. C’est donc une stratégie qui vous permet de contrôler tout ce qui se passe sur les appareils qui sont connectés avec vos données. 

« Ok Google » est facile à activer

Pour activer « Ok Google » sur son téléphone, ce n’est pas difficile. La première chose à faire est d’activer d’abord le système de reconnaissance vocale de votre téléphone. Ceci est primordial parce que l’intelligence artificielle « Ok Google » fonctionne avec la voix de son utilisateur. Pour l’activer, il suffit de suivre les instructions de l’application Google installée sur le téléphone. Par la suite, il faut activer « Hey Google » après avoir activé « Voice Match ».