Une refonte des résultats de recherche sur Mobile par le géant Google

Le géant Google a manifesté sa volonté de faire un remodelage du design de la version mobile de son moteur de recherche. Le but, faire en sorte que la navigation soit fluide et claire pour tous les mobinautes. Les travaux de refonte débuteront ce mois de janvier.

Une optimisation de l’expérience utilisateur

La spécialiste designer de Google Aileen Cheng sera en charge de la refonte visuelle de la version mobile de recherche Google. Ce sera ainsi une manière d’optimiser considérablement et durablement l’expérience utilisateur sur les supports mobiles pour que l’accès à l’information soit plus facile et plus rapide.
En ce sens, un article sur le blog de Google permet de mieux comprendre les intentions du géant à travers cette modification.
Par ailleurs, il faut souligner que la refonte visuelle est au cœur de la stratégie de Google qui tient à rendre la navigation plus facile. D’ailleurs, il a eu à réaliser de nombreuses modifications afin que les utilisateurs puissent utiliser ses différents outils sans aucune contrainte.

Le design : un facteur clé de la réussite de Google

L’importance accordée au design par l’acteur Google montre que celui-ci joue un rôle clé dans sa réussite. Ainsi, la designer du moteur de recherche devra mettre le design de celui-ci au service de l’information.
De plus, étant donné qu’il y a constamment des évolutions au niveau de la recherche Google, il est plus que jamais nécessaire pour la firme d’y accorder une attention particulière. C’est donc pourquoi elle a le devoir de revisiter son UI et son UX afin de se conformer aux attentes des internautes.

Une interface plus aérée

Avec cette refonte, l’interface sera plus aérée et toute la SERP sera également revisitée de sorte à s’orienter vers l’information. Par ailleurs, le moteur de recherche fait focus sur la simplicité afin de permettre aux utilisateurs d’avoir une totale concentration sur ses recherches. De plus, un redimensionnement des polices d’écriture sera aussi réalisé.