Une Usine Huawei en France
Huawei compte implanter une usine en France, une première dans l’histoire du géant chinois. La construction va débuter l’année prochaine soit en 2022 et se terminera certainement en 2023.
Une manière de retrouver une bonne image en occident
Il faut dire que le constructeur Huawei est ces temps-ci au cœur de nombreuses polémiques. Ce qui fait qu’il se voit de plus en plus affaibli. En dépit de cela, le géant ne compte pas arrêter ses activités dans la zone Européenne. En effet à l’occasion d’une conférence ce 26 janvier 2021, la marque a annoncé l’implantation d’une usine en France.
La construction commencera en 2022 et l’usine devra démarrer ses activités en 2023. D’après le fabricant, ce lieu pourra employer 300 collaborateurs avec une production dont la valeur est estimée un milliard d’euros.
Suite à cela, Huawei compte employer 200 autres travailleurs. Pour précision, l’usine sera spécialisée dans la conception de matériels pour les stations de base sans fil. Par ailleurs, la commercialisation de ces équipements se fera sur le marché européen.
Un investissement estimé à 200 millions d’euros
Suite à l’annonce officielle de la construction d’une Usine Huawei, les responsables ont pris la peine d’approfondir à propos de l’investissement de ce projet. D’une valeur de 200 millions d’euros, ce projet sera implanté au niveau du Grand-Est à environ 10 km de la ville de Strasbourg.
En ce sens, la directrice de la communication de la ville souligne qu’il s’agit d’un emplacement stratégique. En effet, on note un fort dynamisme de l’écosystème industriel de cette zone.
Par ailleurs, il faut aussi noter que la marque a déjà une bonne présence en dehors des attaques dont elle fait l’objet ces temps. Elle compte déjà plus de 20 centres de recherche et développement au sein de ce vieux continent, dont 6 se trouvent en France. D’après elle, l’implantation de cette usine en France témoigne de son attachement envers le pays.